jeudi, juin 11, 2009

Résumé des épisodes précédents


D'abord, l'entrevue avec Lorraine Pintal à Vous m'en lirez tant, a été diffusée le dimanche 31 mai. Une belle entrevue, pleine d'émotions et de gentillesse. Je m'écoutais comme si j'en écoutais une autre... et puis, la lecture d'un passage du livre par l'actrice Danielle Proulx, m'a donné la chair de poule. Nous sommes arrivés à une autre étape. Quand le texte vit tout seul. Qu'il est autre. Qu'il a une vie propre. Il faut savoir dire au revoir.

Vous pouvez l'entendre en cliquant ici. Ou dans la colonne de droite avec les autres entrevues (Le bonheur dans les médias)


Ensuite, le dimanche 7 juin à 19h au Canada, Manon Trépanier de la librairie montréalaise Alire, a parlé du Bonheur, dans la Librairie Francophone, une émission produite par France inter, avec les 3 autres radios publiques de langue française (la Suisse, la Belgique et le Canada), à la rubrique Les livres dont on parle en ville (tout en bas de la page sur le site France Inter). L'émission a été diffusée le samedi 6 juin à 17h en France. Peut-être que vous pouvez aller l'écouter sur leurs sites. J'essaierai de mettre ici le petit extrait de l'émission (1 minute) où Manon parle du livre avec passion, comme elle sait si bien le faire.

Enfin, le Bonheur est arrivé à la librairie du Québec à Paris. Mon amie Elise qui y est en ce moment, m'a dit que le Bonheur a fait la vitrine! J'attends la photo! Pour la mettre ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire