jeudi, mai 14, 2009

Ils sont venus, ils sont tous là....







Hier soir, on y était enfin arrivé, au bonheur! Il était là, flottant dans l'air, entre livres et humains. On aurait presque pu le toucher.

Tant de chaleur, d'enthousiasme, de soutien, de curiosité, de gentillesse, de générosité, dans la librairie Sophia, qui tout à coup semblait petite. Certains sont restés debout, certains n'ont rien entendu parce qu'ils étaient trop loin, mais ils sont restés quand même.

J'étais tellement touchée, tellement joyeuse! Merci, merci, merci à tous ceux qui sont venus, sous la pluie, pour m'entourer et m'écouter.
Merci aussi à ceux qui auraient bien voulu, mais n'ont pas pu, à ceux qui se sont excusés, à ceux qui ont envoyé un message, des fleurs, une pensée et tiens, merci aussi à ceux qui s'en foutent complètement.
Aujourd'hui, j'aime la terre entière...

J'entends la faible voix du censeur qui se récrie au fond de mon cerveau: 'Un peu de tenue, Mademoiselle, ça suffit la naiveté!' mais je le chasse à grand éclats de rire. J'ai dans la bouche un bonbon délicieux, je le déguste et le savoure. Il me réjouira pendant longtemps encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire